Selon une source sécuritaire, l'interpellation des mis en cause est intervenue suite à l'intervention rapide des éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech, alertés par une plainte déposée par la famille d'une victime fin mars dernier pour l'enlèvement et le viol d'une jeune fille.
Les éléments de la police judiciaire de Marrakech ont mené des enquêtes et des investigations qui ont permis l'identification des présumés coupables et leur arrestation à bord d'une voiture saisie dans le cadre de cette enquête.
Il est apparu que les prévenus faisaient partie d'une bande criminelle spécialisée dans l'escroquerie et l'arnaque, ajoute la même source, précisant que l'un des membres de cette bande fait l'objet d'un avis de recherche au niveau national pour émission de chèques sans provision.
Les mis en cause en été placé en garde-a-vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du Parquet compétent, alors que les recherches se poursuivent pour déterminer d'éventuels complices dans le cadre de cette même affaire.