Marrakech: un commando de la police interpelle un individu en fuite et deux complices

Revue de presseUn commando des services de la police a réussi à arrêter, à plusieurs kilomètres de Marrakech, un individu qui s’était évadé d’un lieu de détention, ainsi que deux autres personnes, complices présumés dans cette affaire. Une revue de presse tirée du quotidien Assabah.

Le 09/03/2025 à 19h51

Les éléments de la police de la préfecture de Marrakech ont réussi, le vendredi 7 mars dernier, à arrêter un individu qui s’était préalablement évadé d’un lieu de détention provisoire.

Il y avait été placé dans le cadre d’une affaire dans laquelle il est soupçonné de trafic de drogues et de substances psychotropes, ainsi que de vols.

Selon une source informée interrogée par Assabah de ce lundi 10 mars, la traque du suspect, connu par son surnom, le «visiteur», a nécessité de soigneuses recherches et une coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Cette enquête a permis de le localiser rapidement et de le placer de nouveau en détention.

Selon les sources d’Assabah, les services de sécurité ont initié une opération commando, dans la région de Tamansourt, à la périphérie de Marrakech, où le suspect, âgé de 29 ans, se cachait.

Surpris sur place, l’individu a violemment résisté et a tenté de s’enfuir «en exploitant son physique athlétique», écrit le quotidien.

Devant cette résistance, les policiers ont finalement été contraints d’utiliser un taser, et de lui asséner plusieurs décharges électriques afin de le neutraliser.

Selon les sources du quotidien, cette intervention a également abouti à l’arrestation d’un autre individu, qui accompagnait le principal suspect.

La vérification de son identité dans la base des données des services de la police a permis de montrer qu’il faisait partie des personnes recherchées dans le cadre d’une affaire de trafic de drogues et de psychotropes.

L’enquête a aussi conduit à l’arrestation du propriétaire du chantier de matériaux de construction, où les deux fugitifs s’étaient cachés.

L’homme a lui aussi été placé en garde à vue sur ordre du parquet, à cause de son implication présumée dans le fait d’avoir dissimulé un individu en fuite et son complice recherché suite à l’émission d’un mandat d’arrêt.

Le quotidien précise que cet homme exerce aussi la mission de conseiller dans un arrondissement de Marrakech, et qu’il a des liens de parenté avec l’un des deux autres suspects.

C’est la raison pour laquelle il est fortement soupçonné de les avoir protégés et de leur avoir fourni un refuge, malgré leur statut de fugitifs recherchés par la police.

Les trois suspects arrêtés sont actuellement en garde à vue et devront par la suite comparaître devant le parquet de Marrakech.

L’enquête se poursuit actuellement, en attendant l’initiation de la procédure d’instruction, suite à la comparution de ces trois individus devant le juge en charge de cette affaire.

Par Fayza Senhaji
Le 09/03/2025 à 19h51

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800