Marrakech: un policier fait usage de son arme pour arrêter un fou du volant ivre

DR

Un policier à Marrakech a été contraint, ce jeudi 3 août, de faire usage de son arme de service pour neutraliser un conducteur de voiture ayant tenté de mettre en danger la vie de fonctionnaires de police. Les détails.

Le 03/08/2017 à 21h38

Un policier de la brigade touristique relevant de la préfecture de police de Marrakech a été contraint, jeudi, de faire usage de son arme de service en effectuant un tir de sommation pour appréhender un conducteur de voiture qui roulait à vitesse excessive en tentant, avec préméditation, de mettre en danger la vie de fonctionnaires de police, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur d’une voiture légère, qui était en état d’ivresse manifeste et qui roulait à une vitesse excessive, a refusé d’obtempérer aux ordres des éléments de la brigade touristique, et tenté de mettre leur vie en danger, ce qui a contraint l’un des policiers de faire usage de son arme de service en effectuant un tir de sommation dans l’air, précise la DGSN dans un communiqué.

Des critères techniques ont été adoptées pour identifier le mis en cause qui ne portait pas de pièces d’identité sur lui et qui prétendait porter la nationalité d’un pays arabe, ajoute-t-on.

L’individu a été soumis à une enquête judiciaire qui se déroule sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire, conclut le communiqué. 

Le 03/08/2017 à 21h38