Marrakech: une femme notaire écope d'un an de prison pour abus de confiance

DR

Revue de presseKiosque360. Une année de prison avec sursis. C’est la peine infligée à une femme notaire, à Marrakech, pour abus de confiance. En effet, la mise en cause avait versé, durant deux ans, l’argent des transactions de ses clients sur ses propres comptes pour l’investir dans ses projets personnels.

Le 09/03/2016 à 22h28

L’aventure, à Marrakech, d’une femme notaire qui voulait s'enrichir rapidement en investissant l’argent des transactions de ses clients dans ses propres projets, a enfin pris fin, au bout de vingt-quatre mois.Ainsi, durant deux ans, la femme de loi a détourné plus de 10 millions de dirhams pour les investir dans ses propres projets, en partenariat avec d’autres actionnaires. Et chaque fois que ses clients l’interrogeaient sur le sort de leurs transactions, la mise en cause tentait de se défiler.

Les clients en question, alarmés, ont donc fini par saisir la cellule de lutte contre les crimes financiers, relevant de la brigade de police préfectorale de Marrakech, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition de ce jeudi 10 mars.L’affaire a alors éclaté au grand jour et la suspecte s'est retrouvée dans le box des accusés. Confrontée aux preuves indiscutables de sa culpabilité, la mise en cause est rapidement passée aux aveux.

Au terme de son procès, le tribunal de première instance de Marrakech l’a condamnée à une année de prison avec sursis, assortie d’une lourde amende, pour abus de confiance. L'accusée devra également restituer à chaque client son argent et lui payer, en plus, des dommages et intérêts estimés à 100.000 dirhams.

Par Mohamed Younsi
Le 09/03/2016 à 22h28