Meknès: démantèlement d’un prétendu réseau de trafic de mercure rouge

DR

Revue de presseKiosque360. Des arnaqueurs faisaient croire à leurs victimes qu’ils disposaient du mercure rouge tant convoité. Et ils ont été à ce point convaincants qu’ils ont réussi à leur soutirer des dizaines de millions de dirhams. Les détails.

Le 07/03/2016 à 21h53

Des citoyens de Meknès ont cru à la parole de ces personnes qu’ils ne connaissaient pas vraiment. En quête du précieux mercure rouge, ils étaient prêts à tout pour s'en procurer. Et ils ont déboursé, avant de déchanter, jusqu’à 50 millions de dirhams.

Le quotidien Assabah, qui se fait l’écho de cette affaire dans son édition de ce mardi 8 mars, rapporte que la police judiciaire de Meknès a mis la main sur le chef de cette bande spécialisée dans l’escroquerie qui promettait en effet à ses victimes de leur procurer du mercure rouge à 50 millions de dirhams le gramme!«Les éléments de la police se sont rendu compte qu’il s’agissait d’un réseau qui opérait dans les villes de Rabat, Khémisset et Meknès», indique le journal arabophone.

Le présumé chef de cette bande a été mis sous les verrous. Selon des sources proches du dossier, ses complices ont convaincu bien des personnes qu’ils étaient en mesure de leur garantir le précieux mercure. Il s’agit, en fait, nous apprend Assabah, d’une bande de charlatans qui prétendaient disposer de grands pouvoirs. Ils ont été mis hors d’état de nuire après la plainte déposée par un citoyen de Témara. Ce dernier a révélé leur avoir donné plus de deux millions de dirhams avant de faire l’objet de chantage.

Le procès du principal mis en cause se déroulera le 23 mars courant au tribunal de première instance de Meknès. Ses complices sont activement recherchés par la police.

Par Khalid Mesfioui
Le 07/03/2016 à 21h53