Meknès: des policiers utilisent leurs armes de service pour arrêter un individu présentant des signes de déséquilibre mental

Un homme menotté. (Photo d'illustration)

Des éléments de la Police judiciaire de Meknès ont été contraints d’utiliser leurs armes de service, aux premières heures de ce samedi 19 août, pour neutraliser un individu présentant des signes de déséquilibre mental et qui a mis en danger la sécurité des citoyens et des policiers.

Le 19/08/2023 à 11h30

Des éléments de la Police judiciaire de Meknès ont été contraints d’utiliser leurs armes de service, aux premières heures de ce samedi 19 août, pour arrêter un individu âgé de 43 ans, présentant des signes de déséquilibre mental. Dans un état anormal d’excitation, ce dernier s’est attaqué aux policiers, aidé d’un chien de race dangereuse, fait savoir un communiqué de la DGSN.

Les éléments de la police étaient intervenus pour arrêter ledit individu, qui était en train de brûler des meubles de son foyer. Le suspect a résisté violemment aux policiers, usant de la menace d’un chien agressif. Par conséquent, les éléments de la police étaient contraints de faire usage de leurs armes de service en tirant des balles de sommation.

Les agents de police ont réussi à arrêter le suspect, qui a été blessé en tentant de s’échapper par la fenêtre de son domicile. Suite à son arrestation, une opération de fouille a permis de découvrir en sa possession une arme blanche de grande taille.

Le chien blessé a été pris en charge par les services vétérinaires, tandis que le suspect a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital, en attendant d’être soumis à l’enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent. Cette enquête vise à élucider les circonstances et les tenants et aboutissants de cette affaire.

Par Majda Benthami
Le 19/08/2023 à 11h30