Selon la préfecture de police de Meknès, le suspect ayant des antécédents judiciaires pour vol avec violence, a procédé, avec l'aide d'un complice, à l'enlèvement dans la zone de Ouislane d'un commerçant qui était en compagnie de ses enfants, avant de le ligoter, fermer sa bouche avec un ruban adhésif et de le jeter dans une zone relevant de la commune de Dkhissa.
Le suspect, âgé de 23 ans, et son complice se sont par la suite dirigés à bord de la voiture de la victime au domicile du commerçant et se sont accaparés d'une somme d’argent estimée à 10 millions de centimes, indique la même source relevant que le principal accusé, qui a été appréhendé dans la commune rurale de Mejjat, a reconnu les faits qui lui sont reprochés lors de l'interrogatoire.
Il a été procédé également à la récupération de la voiture et d'une partie du montant volé. Le mis en cause a été placé en garde à vue pour les besoins de l'enquête menée sous la supervision du parquet général, alors que son complice demeure recherché.