Meknès: le mystérieux cambriolage d'un camion transportant des munitions de chasse

DR

Revue de presseKiosque360. La police enquête, depuis quelques jours, sur une affaire de vol de cartons qui contenaient des balles destinées à la chasse. Le gendarme chargé de la surveillance du camion avait déserté son poste, ce qui a facilité la tâche aux voleurs.

Le 01/08/2017 à 07h15

La police judiciaire de Meknès poursuit son enquête pour démêler les ficelles de l’affaire des 250 balles volées dans un camion qui, en provenance de Casablanca, devait livrer sa marchandise à Fès. Le camion transportait un total de 7.000 balles de 12 et 16 mm, utilisées généralement pour la chasse. Ces balles étaient destinées à la vente légale, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce mardi 1er août.

Où est le gendarme?

Les sources d’Assabah assurent que le chauffeur du camion s’était arrêté sur une aire de repos, ce qui est contraire à la loi. De plus, le gendarme censé surveiller le véhicule avait déserté son poste, ce qui a facilité la tâche aux voleurs qui se sont alors emparés de plusieurs cartons remplis de balles.

Mais les cambrioleurs auraient manifestement réalisé la gravité de leur acte en découvrant le contenu des cartons, puisqu'ils les ont laissés derrière eux. Une partie de leur contenu a cependant disparu, soit 250 balles toujours recherchées par la police.

Selon Assabah, le procureur du roi près le tribunal d’appel de Meknès a donné ses instructions pour que la police se mobilise dans cette affaire. Il a également ordonné d’auditionner le gendarme qui avait pour mission de surveiller le camion.

Assabah affirme également que le Parquet général a identifié les voleurs. Leur arrestation n’est plus qu’une question d'heures.

Par Mouna Qacimi
Le 01/08/2017 à 07h15