Un terrible drame a secoué la ville de Meknès lundi dernier. Les canaux d’évacuation de la piscine olympique du CODM ont aspiré deux jeunes garçons âgés respectivement de 14 et de 16 ans.
Le drame s’est déroulé vers 15h30 lorsque le maître-nageur a décidé d'effectuer la vidange du bassin et a ouvert les vannes. A ce moment là, et en un temps record, la vanne d'évacuation de 30cm de diamètre a aspiré les deux garçons.
Selon une source du CODM souhaitant garder l’anonymat, ce qui s’est passé est la preuve de l’irresponsabilité et de l’inconscience des gestionnaires de cette piscine. «L’association qui s’occupe du fonctionnement de cette piscine a fait preuve d’une irresponsabilité flagrante. Pire, au moment du drame, aucun membre de l’association n’a fait le déplacement sur place. Ils se sont tous cachés», affirme notre source à Le360.
Le maître-nageur a été placé en garde à vue et les corps des jeunes garçons morts à la fleur de l’âge ont été transférés à la morgue de l’hôpital Mohammed V de Meknès.