Meknès: "Ninja" condamné à 4 ans de prison ferme

(Photographie d'illustration.)

(Photographie d'illustration.) . DR

Revue de presseKiosque360. La Cour d’appel de Meknès a dernièrement rendu son verdict dans l’affaire du dangereux criminel surnommé «Ninja». Le prévenu a été condamné à 4 ans de prison ferme pour une multitude de vols qualifiés commis sous la menace d’une arme blanche.

Le 14/01/2016 à 01h32

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Meknès a récemment condamné un dangereux criminel, surnommé «Ninja», à 4 ans de prison ferme pour une multitude de vols qualifiés avec circonstances aggravantes, ces vols s'étant accompagnés de violence et menaces à l’arme blanche, rapporte Assabah dans son édition de ce jeudi 14 janvier.

Assabah souligne que S. M., alias Ninja, âgé de 30 ans et repris de justice pour vols qualifiés et trafic de drogue, faisait l’objet de plusieurs plaintes déposées, pour la plupart, par des femmes. Les plaignants font état de vols commis de nuit par un inconnu, masqué et tout de noir vêtu, qui surprenait et détroussait ses victimes dans des endroits déserts, aux alentours des remparts et dans les quartiers huppés de la ville tels la Hacienda, les Anciens combattants ou Al Anouar. "Ninja" serait tombé dans les filets de la police judiciaire de la capitale ismaélite suite à une enquête approfondie basée essentiellement sur certains détails dans les signalements donnés par les victimes, précise le quotidien.

Les sources d’Assabah indiquent que, avant d'être écroué, «Ninja» avait enlevé une femme mariée, au moment où elle descendait d’un petit taxi, pour l'emmener, sous la menace d’un sabre, dans un endroit reculé où il la dépouillera des biens qu'elle avait sur elle. Le prévenu avait également, pour clore sa carrière de criminel avant d'être incarcéré, agressé un veilleur de nuit et un jeune homme à qui il volera 800 DH et un smartphone.

Par Zineb El Ouilani
Le 14/01/2016 à 01h32