Meknès: "Ninja" sous les verrous

DR

Les limiers de la police judiciaire de Meknès ont réussi à neutraliser le mystérieux "ninja" qui sévissait dans les quartiers de la ville. Semant la terreur depuis plusieurs mois, le malfrat et son acolyte ont été accusés de vols, de violence et menaces à l’arme blanche.

Le 17/10/2015 à 16h37

Les éléments de la police judiciaire de Meknès ont réussi vendredi 16 octobre à mettre hors d’état de nuire un dangereux voleur qui sévissait dans la circonscription de Lassinda (Hacienda).

Le surnommé "Ninja" semait la terreur dans la capitale ismailienne, guettant ses victimes, avant de les déposséder de leurs biens. Il se faisant aider par un complice qui écoulait les effets dérobés. Les deux malfrats étaient spécialisés dans le vol à l’arraché et l’agression sous la menace de l’arme blanche.

Selon un "modus operandi" des plus banals, à la nuit tombée, le voleur revêtait des vêtements noirs, une cagoule, s'armait, et ratissait les rues les moins éclairées et et les plus désertes de la ville. Il guettait ses victimes et lançait alors l’assaut contre ceux et celles qui avaient le malheur de croiser son chemin. Puis, il disparaissait dans la nuit avec son butin, généralement de l'argent, des objets de valeur, avec une préférence pour les smartphones et les tablettes électroniques.

La police avait à maintes fois ratissé les rues, sans réussir à mettre la main sur cet agresseur, reconnu comme un repris de justice multirécidiviste.

Les deux mis en cause en été placés en garde à vue pour complément d'enquête, avant d'être déférés devant le parquet pour "constitution d'une bande spécialisée dans le vol" et "possession d'armes blanches".

Par Le360
Le 17/10/2015 à 16h37