Dans son édition de ce jeudi 26 novembre, le quotidien “Akhbar Al Yaoum” rapporte que le père de famille qui avait égorgé, en 2013, sa femme de 28 ans et de sa fille de 4 ans à la cité archéologique de Volubilis, vient d’être condamné à perpétuité. Son voisin a écopé de six mois de prison ferme pour non-dénonciation de crime.
Lors du procès, le mis en cause a nié en bloc l’accusation de meurtre en maintenant la version des faits qu’il avait relatée lors de son arrestation à la gendarmerie royale puis au juge d’instruction. Il a affirmé que le jour du drame, il avait pris son petit-déjeuner avec sa petite famille avant d’aller s’occuper de son troupeau, étant berger de métier, souligne la publication. Et de poursuivre qu’à son retour, il avait découvert les corps sans vie de sa femme et de sa fillette, égorgées et gisant dans une mare de sang.
Confondu par l’arme du crime, il a avancé que le couteau, plein de sang retrouvé dans la cuisine, ne peut servir de pièce à conviction.
Convaincue par les preuves accablantes recueillies par les enquêteurs et la police scientifique sur la scène du crime, la Cour a fini par le condamner à la prison à vie, précise le journal.