La ville de Meknès a récemment été secouée par un sordide fait divers. Un homme y a été condamné, par la Cour d'appel, à sept ans de prison ferme assortis d'une amende de 30.000 dirhams pour viol d'une jeune femme, nous rapporte Assabah dans son édition du 16 décembre.
Les faits remontent au mois de juillet dernier. Midi trente, en plein ramadan, l'homme repère un salon de coiffure pour dames dans la petite rue déserte d'un quartier de la ville. Pas grand monde à l'horizon. L'individu y voit l'occasion idéale pour commettre son crime. Il enfonce la porte sous les cris d'une jeune femme qui se trouvait à l'intérieur de la pièce et baisse les rideaux, avant d'entreprendre de rouer de coups sa victime, une coiffeuse de 33 ans.
Les appels aux secours de la jeune femme resteront vains. L'homme, la menaçant d'une arme blanche, a abusé d'elle. Il l'a ensuite dépouillée de ses bijoux et de son téléphone portable, avant de prendre la poudre d'escampette.
Très affectée par le drame, la coiffeuse était dans un état d'hystérie totale quand ses voisins, qui ont alors appelé les secours, sont entrés dans le salon. Elle a été immédiatement transférée à l'hôpital régional Mohammed V pour recevoir les soins nécessaires à son rétablissement, notamment une thérapie, au vu de l'importance du traumatisme qu'elle a subi.