La Cour d’appel de Meknès a rendu son verdict dans l'affaire d'une femme qui a tué son époux, rapporte Assabah dans son édition de ce 5 décembre. L'accusée a été condamnée à trente ans de prison pour meurtre avec préméditation, dissimulation du cadavre et adultère. Qaunt à son amant, il a écopé de 5 ans de prison pour dissimulation du cadavre et nettoyage de la scène de crime. Les plaignants de la partie civile recevront, pour leur part, 120.000 dirhams.
Selon le quotidien Assabah, l’affaire a éclaté le 29 janvier 2015, quand la police a découvert le cadavre d’un jeune homme dans une ruelle, près d’un four public. L'homme portait de profondes plaies à la tête. A son domicile, la police a découvert du sang dans les escaliers et dans sa chambre à coucher, à l’étage supérieur.
Son épouse a rapidement avoué son crime, affirmant qu'il la maltraitait et l’empêchait de sortir. Elle a reconnu l'avoir frappé à sept reprises d'une pierre à la tête, durant son sommeil, avant d'achever de l'étouffer à l'aide d'un oreiller. La femme a déclaré avoir ensuite téléphoné à son amant. Sans lui avouer le meurtre qu'elle venait de commettre, elle lui a demandé de la rejoindre, allant jusqu'à lui promettre une somme de 20.000 dirhams pour le convaincre. Une fois sur place, elle l'a mis devant le fait accompli et contraint à déplacer le cadavre.