Deux jeunes gens, accusés d'avoir volé des cartes de recharge d'un montant de 4.000 DH, ont été condamnés à trois ans de prison chacun par la Cour d’appel de Meknès.Selon Assabah, dans son numéro du mardi 6 septembre, le tribunal a considéré, qu’en plus du vol qualifié, les deux personnes étaient coupables de menaces, destruction de biens d’autrui et ébriété sur la voie publique.
Les faits remontent à février dernier, lorsque le propriétaire d’un magasin, à Meknès, a porté plainte pour effraction et vol de plusieurs cartes de recharge téléphoniques d’une valeur de 20 DH chacune, ainsi que d’une somme d’argent. Les voleurs avaient réussi à accéder, de nuit, dans le magasin, en forçant une fenêtre.
L’enquête diligentée par les éléments de la police judiciaire a permis d’identifier un repris de justice qui avait disparu depuis la nuit du vol. Ce dernier a finalement été arrêté dans le cadre d’une autre affaire d’agression sous menace d’arme blanche.Lors de son interrogatoire, l’accusé a reconnu le vol qu’il avait commis dans le magasin et livré le nom de son complice qui, interpellé à son tour, a commencé par avouer les faits avant de se rétracter devant le tribunal, accusant son dénonciateur de vouloir se venger de lui en l'entraînant dans sa chute. Mais, finalement, la Cour les a reconnus tous deux coupables et a ordonné leur incarcération.