Concernant la journée du lundi 14 novembre, la direction de la météorologie nationale prévoit une baisse importante du mercure. Les températures minimales vont varier entre 2 et 4 degrés sur les reliefs et les haut plateaux orientaux, entre 4 et 10 degrés sur le Sud-est, le Saiss et les plateaux de phosphate et d’Oulmès, entre 8 et 14 degrés sur le Tangérois, le Loukkos, le Gharb, Chaouia, Abda, Chiadma, le Souss, les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift et le Nord des provinces sud et enfin, entre 15 et 18 degrés sur l’extrême sud du pays.
Les températures maximales vont varier entre 10 et 15 degrés sur les reliefs de l’Atlas, entre 15 et 20 degrés sur le Rif, l’Oriental, le littoral méditerranéen et les versants sud-est, entre 20 et 25 degrés sur le Saiss, le Tangérois, le Loukkos, le Gharb, le Chaouia, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les plaines de Tadla, Haouz, Rhamna et le nord-est des provinces Sud et entre 25 et 30 degrés dans l’intérieur du Souss et les provinces Sud. De la gelée est prévue dans la matinée et la nuit sur les reliefs de l'Atlas et les hauts plateaux orientaux.
Il y aura des nuages bas à l'Ouest du littoral méditerranéen, nuages qui deviendront de plus en plus denses en soirée et durant la nuit et pourront s'accompagner d'ondées ou de faibles pluies.
Le ciel sera peu nuageux à clair, le vent faible à modéré, en provenance de l'Est sur l’intérieur des provinces sud et le Sud-est et de secteur Nord et variable dans les autres régions.
La mer sera belle à peu agitée, devenant agitée à forte la nuit sur la Méditerranée, peu agitée à agitée devenant agitée la nuit sur le Détroit et peu agitée à agitée sur les côtes atlantiques.