Météo. Fortes rafales de vent: le ministère de l’Équipement appelle les usagers des routes à faire preuve de prudence

De fortes rafales de vent sont attendues ce week-end dans plusieurs provinces du pays. (Photo d'illustration)

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau a appelé les usagers des routes et autoroutes à faire preuve de prudence et de vigilance, en prévision des fortes rafales de vent attendues ces vendredi 23 février et samedi 24 février dans plusieurs provinces du pays.

Le 22/02/2024 à 15h09

Suite au bulletin d’alerte météorologique émis par la Direction générale de la météorologie (DGM), prévoyant de fortes rafales de vent avec chasse-poussières locales dans plusieurs provinces du Royaume, le ministère de l’Équipement et de l’Eau «appelle tous les usagers des routes et autoroutes à faire preuve de prudence et de vigilance en raison de la faible visibilité, voire son absence dans ces conditions météorologiques».

Les provinces concernées par ces fortes rafales de vent sont celles de Figuig, Jerada, Nador, Driouch, Guercif, Taourirt, Taza, Boulemane, Midelt, Guelmim, Assa-Zag, Sidi Ifni, Chtouka-Ait Baha, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Tiznit et Inezgane-Ait Melloul.

Pour plus d’informations, le département de Nizar Baraka invite les usagers des routes à contacter les numéros téléphoniques du Centre de permanence de la direction générale des routes (05 37 71 17 17) ou du Centre d’appel des Autoroutes du Maroc (50 50).

Par Le360 (avec MAP)
Le 22/02/2024 à 15h09