Rangez vos casquettes, tenues légères et lunettes de soleil car le mauvais temps semble être de retour. C'est en tout cas ce que prévoit la Direction de la météorologie nationale pour la journée de vendredi 4 novembre.
Le ciel sera particulièrement nuageux à partir de l'après-midi, sur les côtes atlantiques au nord de Laâyoune avec risque d'ondées éparses.
La météo annonce également des nuages légèrement instables sur le Haut-Atlas, avec ondées ou faibles averses pouvant prendre un caractère orageux par endroits, notamment en fin d’après-midi et la nuit suivante.
Sur l’est des provinces Sud, le temps sera maussade avec des nuages relativement denses et parfois instables avec ondées et risque d'orage par endroits.
Les températures minimales oscilleront entre 5 à 10 degrés sur les reliefs de l’Atlas, entre 10 à 15 degrés sur le Rif et l’Oriental, entre 15 à 20 sur les côtes méditerranéennes, le Saiss, le Tangérois, Loukkos, le Gharb, Chaouia, les plateaux de Phosphate et Oulmès, Tadla, Rhamna, Tensift, Abda, Chiadma, le Sud-Est et le nord des provinces Sud, et entre 20 à 24 sur les côtes atlantiques, le Souss et l’Ouest et le Sud des provinces sahariennes.
Quant aux températures maximales, elles varieront entre 13 et 19 degrés sur les reliefs de l’Atlas, entre 19 et 24 sur l’Oriental, la rive méditerranéenne, le Tangérois, le Rif, les côtes atlantiques Nord et Centre, Chaouia, Doukkala, Abda, Chiadma, le Souss, les plateaux de Phosphate et Oulmès, Rhamna et l’Est des provinces Sud, et entre 24 et 30 sur le Saiss, l’intérieur du Loukkos et du Gharb, Tadla, Tensift, le Sud – Est et le reste des provinces Sud.