Météo: nuages et pluies sont de retour

DR

Voici les prévisions pour la journée du jeudi 16 mars 2017 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale.

Le 16/03/2017 à 08h40

On attend des nuages denses accompagnés de pluies ou d'averses sur la rive méditerranéenne et le nord de l'Oriental.

Le temps sera nuageux et pluvieux avec des risques d'orage par endroits sur les plaines atlantiques au nord d'Essaouira, le Loukkos, le Gharb, notamment les premières heures de la journée.

On prévoit des passages nuageux denses, dès l'après-midi avec pluies ou averses orageuses localisées sur le Loukkos, le Saiss, les reliefs du Haut et du Moyen Atlas, les plateaux de phosphate et d'Oulmès, le Tangérois et le Rif.

Le ciel sera passagèrement à souvent nuageux sur les côtes centre avec possibilité de quelques gouttes éparses en particulier le matin.

Le ciel sera passagèrement nuageux sur le reste Nord et peu nuageux à clair ailleurs.

Un vent modéré à assez soutenu avec rafale du vent d'est soufflera sur le Tangérois et le littoral méditerranéen. Il sera faible à modéré de secteur sud sur le sud-est et l’Oriental et de secteur nord à ouest ailleurs.

Les températures minimales seront de l'ordre de -02 à 04°C sur les reliefs de l'Atlas, de 04 à 09°C sur l’Oriental, le Rif et les plateaux de phosphate et d’Oulmès, de 09 à 14°C sur la rive méditerranéenne, le Tangérois, le Loukkos, les plaines à l'Ouest de l'Atlas, le Souss, le Sud-est et le nord des provinces du Sud et de 15 à 20°C sur le reste des provinces du Sud.

Les températures maximales varieront entre 10 et 15°C sur les reliefs et les plateaux de phosphate et d'Oulmès, 15 et 20°C sur l'Oriental, la Méditerranée et les plaines atlantiques, 20 et 25°C sur le Saiss, les plaines intérieures, le Souss, le sud-est et le nord des provinces du Sud et entre 26 et 30°C sur l’extrême sud du pays.

La mer sera forte à très forte puis devenant forte l’après-midi sur la Méditerranée, forte sur le Détroit, peu agitée à agitée sur les côtes atlantiques entre Tarfaya et Boujdour et agitée ailleurs.

Le 16/03/2017 à 08h40