Alors qu'il pleut des cordes en France et que les inondations atteignent un stade critique, au Maroc le temps est à la chaleur et au beau temps.
Les températures maximales seront de l'ordre de 19/25 degrés sur les reliefs, 23/28 sur le littoral méditerranéen et près des côtes atlantiques, 29/35 sur le Loukkos, le Gharb, le Saïss, les plateaux de phosphate et d'Oulmès, les plaines à l'ouest de l'Atlas, le Souss, l'Oriental et le nord-ouest des provinces sud et de l'ordre de 38/42 degrés sur le sud-est et l'extrême sud du pays.
La mer sera belle sur la Méditerranée, belle à peu agitée devenant peu agitée à agitée le soir sur le Détroit, peu agitée à agitée devenant progressivement agitée à partir de l'après-midi sur les côtes atlantiques entre Tanger et Dakhla et agitée devenant progressivement agitée à forte entre Dakhla et Lagouira, le temps demeurant assez chaud sur le Sud et le Sud-est.
Des nuages bas seront assez fréquents près des côtes la nuit et la matinée avec brume probable par endroits et des nuages cumuliformes sont attendus l'après-midi sur les Haut et Moyen Atlas, pouvant déborder en soirée sur l'Oriental.
Vent faible à modéré de secteur sud sur le Sud-est et faible de secteur nord ailleurs.
Températures minimales oscillant entre 8 et 13 degrés sur les reliefs, entre 13 et 19 degrés près des côtes, les plaines intérieures nord et centre, le Saïss, l'Oriental, le Souss et sur le nord des provinces sahariennes et entre 21 et 25 degrés sur le Sud-est et l'extrême sud du pays.