Le week-end s'annonce beau et chaud. Dans ses dernières prévisions, la Météo nationale rapporte que les températures seront très élevées à partir de ce samedi 11 mars.
Les nuages seront bas, la matinée et la nuit, avec des bancs de brume ou de brouillard, près des côtes méditerranéennes et des côtes atlantiques nord et centre.
Un voile de nuages élevés fera son apparition sur les provinces du Sud et ciel clair à peu nuageux ailleurs.
Le vent sera modéré de secteur est sur les provinces du Sud, faible à modéré de secteur sud sur le sud-est et de secteur nord à variable ailleurs.
Les températures minimales varieront entre 02 et 07°C sur les reliefs de l'Atlas et les hauts plateaux orientaux, 08 et 13°C sur le Rif, le nord de l’Oriental, la Chaouia et les plateaux de phosphates et d’Oulmès, 13 et 18°C sur le Tangérois, la Méditerranée, le Loukkos, les plaines, le Souss, le sud-est et le nord des provinces du Sud et entre 19 et 24°C sur le reste des provinces du Sud.
Les températures maximales oscillant de 16 à 21°C sur les reliefs de l’Atlas, 22 à 27°C sur les côtes nord, la Méditerranée, le Rif, l'Oriental et les plateaux des phosphates et d’Oulmès, 28 à 33°C sur le Saiss, les côtes centre, le Souss, les plaines intérieures, le sud-est et l'est des provinces du Sud et de 34 à 40°C sur le sud et l’ouest des provinces du Sud.