Agée de 20 ans, Ahlam El Brinis d’origine marocaine, vient d’être désignée Miss Frioul-Vénétie Julienne. Elle représentera en effet cette région, lors de la demie-finale du concours de beauté national Miss Italie 2015, le 20 septembre prochain à Jesolo.
Seulement, cette belle consécration est accompagnée de nombreuses insultes et menaces, suite à la publication de la jeune mannequin de photos d’elle en tenue légère, notamment en bikini. Sur les réseaux sociaux, certains internautes estiment que la jeune femme "déshonore" l’islam.
Mais la mannequin est plus déterminée que jamais à poursuivre son rêve. «Je ne me soucie pas des critiques. Je veux juste être jugée pour ma beauté et mon engagement, et non pour autre chose", a-t-elle confié au site d’information italien reppublica.it. De confession musulmane mais non pratiquante, Ahlam estime que "la foi est dans le cœur, et non pas dans les vêtements".
Si la jeune femme récolte de nombreuses menaces sur les réseaux sociaux, elle peut néanmoins compter sur le soutien infaillible de sa famille: "Je suis consciente que des gens très conservateurs critiquent ce que je fais, mais cela ne m’intéresse pas, car j’ai le soutien de ma famille et cela me suffit", a-t-elle déclaré au quotidien italien Tribuna Di Treviso.