Les bus urbains ont commencé à utiliser le pôle d’échange «Vallée des oiseaux», dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de développement urbain d’Agadir 2020-2024 signé devant le roi Mohammed VI lors de sa visite du 4 février 2020.
Hassan Chiî, responsable à la Société de développement local d’Agadir pour les transports et la mobilité urbaine, a expliqué pour Le360 que le coût du projet s'élève à environ 14 millions de dirhams et qu'il vient améliorer la qualité des transports au sein de l’agglomération depuis qu'il a été achevé sur une superficie d’un hectare et demi. En tout, 10 bus circuleront en simultané.
Ce responsable a souligné que les stations respectent les normes requises et prennent en compte le statut social de tous les groupes, y compris les personnes ayant des besoins spécifiques qui disposent de leurs propres couloirs. Aussi, des abribus protégeant du soleil et de la pluie devraient être mis en place très prochainement.
Lire aussi : Agadir: où en est le chantier de la première ligne de busway?
De leur côté, les usagers du pôle d’échange «Vallée des Oiseaux» ont salué cette nouvelle infrastructure, qui s’ajoute à d’autres mises en œuvre dans le cadre du même Programme de développement urbain d’Agadir, appelant à construire des structures sanitaires sur place.