Mohammed VI a accompli la prière du vendredi à la mosquée Hassan II de Laâyoune

DR

Le roi Mohammed VI a accompli la prière du vendredi à la mosquée Hassan II de Laâyoune. Durant son prêche, l'imam a souligné de prime abord que l'Homme doit rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits infinis, dont la paix et la quiétude.

Le 05/02/2016 à 14h35

Mohammed VI a accomplit la prière de ce vendredi 5 février à la Mosquée Hassan II de Laâyoune.

Dans son prêche, l'imam a souligné de prime abord que l'Homme doit rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits infinis, dont la paix et la quiétude, de façon à obtenir du Très Haut la pérennité et la multiplication de ses grâces divines, conformément à la Parole de Dieu : "Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai Mes bienfaits sur pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible".

Il est de ces grâces dont on ne peut apprécier la juste valeur de la foi, la détermination des musulmans et leur résistance devant toutes les formes de division, de discorde et d'extrémisme, a expliqué l'imam, précisant que cela ne peut être atteint qu'à travers la connaissance de la vérité, le refus des interprétations erronées de la religion et des appels émanant de personnes malhonnêtes visant à altérer la foi et les croyances des musulmans, conformément au verset coranique: "Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà. Tandis qu'Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut".

Quant à la détermination des musulmans, a-t-il poursuivi, elle se manifeste dans l'accomplissement des bonnes oeuvres sans prêter la moindre attention à ceux qui n'ont pour seul souci dans la vie que de faire dévier les croyants du droit chemin, alors que la foi inébranlable trouve son fondement dans la résistance et la lutte contre les basses manœuvres et les tentatives de sédition des ennemis, comme ce fut le cas pour le Maroc qui a déjoué plusieurs complots dans son histoire grâce à la détermination de ses braves et vaillants citoyens.

Le deuxième aspect de cette foi, a détaillé l'imam, consiste dans la mobilisation indéfectible derrière le Commandeur des croyants pour faire face aux menaces contre les valeurs de la Nation, lesquelles sont partie intégrante de la religion, avec en tête la sécurité qui constitue le fondement de la vie sur terre.

A la fin de son prêche, l'imam a imploré le Tout-Puissant de préserver et d'accorder soutien et assistance au roi Mohammed VI et de combler le souverain en les personnes du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de la famille royale.

L'imam a également élevé les prières au Très-Haut pour entourer de Sa sainte miséricorde feu Hassan II et feu Mohammed V et de les accueillir dans Son vaste paradis parmi les Prophètes, les Saints et les Vertueux.

Le 05/02/2016 à 14h35