Les éléments de la brigade de la gendarmerie royale de Mohammédia ont procédé, mercredi 6 janvier, à l’arrestation de trois Subsahariens qui fournissaient de la cocaïne à des dealers la revendant aux consommateurs, a appris Le360 de source policière.
Ces Subsahariens, en situation de séjour illégal au Maroc, ont été appréhendés après perquisition de leur domicile, sis à Hay Riad Essalam à Mohammédia, par les éléments de la gendarmerie royale qui étaient appuyés par la brigade cynophile et la police, précise notre source.
L’intervention de la gendarmerie royale a eu lieu sur instruction du procureur du roi près le tribunal d’El Jadida après la récente arrestation à Sidi Bennour d’un Subsaharien en possession de 200 grammes de cocaïne. Le mis en cause avait avoué que la quantité de drogue dure lui a été remise par des dealers subsahariens qui élisent domicile à Mohammédia.
Le quatrième prévenu, considéré comme le fournisseur principal, a été interpellé à Casablanca par les éléments de la gendarmerie royale.
Les mis en cause ont été tous conduits à la brigade de la gendarmerie royale de Mohammedia pour complément d’enquête sous la supervision du Parquet général.