Gros scandale à Sidi Moussa El Mejdoub, l'une des communes rurales de la région de Mohammédia. Selon Assabah, dans son édition du week-end des 8-9 septembre, le vice-président de cette commune aurait profité de sa position pour transformer la pépinière qu'il y possède en un lieu de plaisirs: une sorte de boîte de nuit pour ses amis, également haut placés, dont des responsables sécuritaires.
La publication affirme que l'édile communal a bravé les plaintes des riverains qui ne supportaient plus les va-et-vient des convives ainsi que les décibels des baffles beuglant de la musique à des heures impossibles.
Selon Assabah, l'irréparable a fini par arriver. Aux premières heures du dimanche 26 août, un des convives, visiblement bien éméché, a renversé le conducteur d'un triporteur, le blessant gravement. Au lieu d'alerter les autorités, rapporte le journal, l'élu local a fait intervenir ses relations pour faire évacuer la victime à bord d'une ambulance privée, d'abord aux urgences de l'hôpital Moulay Abdellah de Mohammédia puis dans une clinique de Casablanca.
La pépinière en question, explique la publication, fonctionnait normalement avant que son propriétaire ne décide d'en faire un lieu de joyeusetés. Un sit-in des riverains avait été organisé, mais les autorités ont fait la sourde oreille. Alors que la victime a subi de sérieux dégâts corporels, affirme Assabah, une enquête a été ouverte et il serait même question de poursuites judiciaires pour déterminer les responsabilités.