En se masturbant devant sa caméra, un parlementaire tunisien était loin d’imaginer que la personne à qui il parle n’est pas une femme mais un policier. Ce dernier, avec la complicité de ses amis, a menacé le politicien de publier les vidéos sur Internet. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Assabah dans son édition de ce week-end des 23 et 24 juillet.
Le policiera a exigé du parlementaire l’équivalent de 10.000 DH pour ne pas diffuser la vidéo incriminée. Pour la transaction, un rendez vous a été pris devant un centre commercial de Mohammédia.
Pris par un doute, la victime du chantage s'est confiée à une de ses connaissances qui lui a suggéré de déposer une plainte auprès de la police. Et c'est ainsi qu’un piège a été tendu a l’escroc qui a été arrêté à l’endroit du rendez-vous.
Selon les premiers élèments de l’enquête, l’escroc avait réussi à berner sa proie en créant un compte Facebook avec le profil d’une belle jeune femme et en publiant des photos affriolantes.
Ces clichés aguicheurs ont attiré le parlementaire tunisien qui est tombé dans le piège. Le profil fictif demandait au parlementaire de se déshabiller et de se masturber pour "s’assurer de sa virilité".