Mois sacré des faits divers

DR

Revue de pressePendant le mois de ramadan, la presse accorde une attention particulière aux faits divers.

Le 10/07/2013 à 20h59, mis à jour le 10/07/2013 à 22h59

En ce deuxième jour du mois sacré, les faits divers alimentent une grande partie des colonnes de la presse nationale datée de ce jeudi 11 juillet. Sur Al Massae, par exemple, on apprend que la brigade des stupéfiants de Casablanca a procédé à l’arrestation d’un citoyen d’origine subsaharienne suspecté d’être impliqué dans un réseau de trafic de cocaïne. Selon le quotidien arabophone, cette arrestation est survenue "après que la brigade ait été informée des déplacements suspects de l’un des membres de ce groupe en utilisant des véhicules appartenant à une société de location".

Une autre affaire fait la Une de Assabah. Elle concerne le procès des saboteurs d’une voie ferroviaire qui avaient provoqué le déraillement d’un train reliant Oujda à Marrakech au cours de ramadan dernier. Pour rappel, cet incident avait fait de nombreux blessés et causé d’importants dégâts matériels. Selon le journal, la Cour d’appel du tribunal pénal de Fès a clos le dossier des cinq individus au bout de la sixième audience. "La Cour a condamné à 29 ans de prison les cinq saboteurs en question, dont quatre sont déjà en détention", ajoute le support. Et de préciser qu’"un mandat d’arrestation a été émis contre le cinquième accusé notamment pour trouble à l’ordre public, sabotage et vol aggravé".

Al Khabar apporte également son lot de faits divers. Parmi eux, l’affaire d’un instituteur interpellé à Azilal pour ivresse et voie de fait. Le mis en cause se serait même rendu au domicile de son ex-épouse la menaçant publiquement. Le quotidien relève sur les colonnes la saisie d’une vingtaine de kilos de stupéfiants dans un train en direction de Oujda. Autant dire que pendant ce mois sacré, la presse ne sera pas avare en faits divers.

Par Sophia Akhmisse
Le 10/07/2013 à 20h59, mis à jour le 10/07/2013 à 22h59