Mokhazni et voleur à l'arrachée

DR

Revue de presseKiosque360. La police de Marrakech a été surprise de découvrir qu'un voleur hospitalisé, suite à un accident de moto, était un mokhazni.

Le 22/07/2014 à 17h52

Les policiers venus identifier un voleur hospitalisé suite à un accident, survenu dans sa course folle après avoir arraché le sac à main d'une dame, dans la soirée du samedi 19 juillet à Marrakech, ont découvert qu'il s'agissait d'un membre des Forces auxiliaires, rapporte Al Akhbar dans son édition de ce mardi 22 juillet. Le mokhazni a été transporté aux urgences de l'hôpital Ibn Tofail suite à un accident de la circulation, survenu quand sa moto est entrée en collision avec une voiture dont le conducteur s'est enfui. Il a été évacué à l'hôpital dans un état critique à cause d'une fracture au niveau du bras et plusieurs blessures, précise le quotidien.

Toujours selon Al Akhbar, le mokhazni, âgé de 34 ans, un brigadier, circulait à moto samedi, à minuit, au niveau de l'avenue Mohammed V à Gueliz, quand il a arraché le sac à main d'une femme qui, elle aussi, était à moto en compagnie son mari. Incapable de digérer cette agression, l'époux a poursuivi le voleur le long de l'avenue Mohammed V et du quartier chic de l'Hivernage où il a été victime d'un accident. Le quotidien affirme, en citant des sources médicales, que le mokhazni est atteint au niveau de la tête et que toute négligence pourrait mettre sa vie en danger.

Al Akhbar souligne que les premiers éléments de l'enquête ont révélé que le brigadier n'en est pas à son premier délit. Selon le quotidien, il serait l'auteur de plusieurs vols à l'arrachée. Une fois que le mokhazni sera rétabli, il est évident que l'inspection générale des Forces auxiliaires ouvrira une enquête au sujet de ces vols. Une enquête qui devrait permettre de mieux comprendre comment un agent censé protéger les citoyens est devenu un voleur professionnel. 

Par Fatima Moho
Le 22/07/2014 à 17h52