Moulay Hicham roue de coups un employé de son frère

Le prince Moulay Hicham. 

Le prince Moulay Hicham.  . DR

Moulay Hicham a roué de coups un salarié du secrétariat de Moulay Ismael, hier mercredi à Rabat, a appris Le360 de sources sûres.

Le 22/05/2014 à 19h22

Moulay Hicham a roué de coups un salarié du secrétariat de Moulay Ismael, hier mercredi à Rabat, a appris Le360 de sources sûres. Tout a commencé quand Marouane B., employé au secrétariat de Moulay Ismael, s’est rendu dans la résidence de la princesse Lamia Solh pour exécuter une commission pour le compte de son employeur. Arrivé sur les lieux, il découvre un invité auquel il ne s’attendait pas : Moulay Hicham qui venait de rentrer de la Tunisie où sa fondation éponyme a organisé et financé un colloque le 16 et 17 mai à Tunis.

Marouane B. salue avec les honneurs dus à son rang Moulay Hicham qu’il connaît depuis très longtemps. Il est immédiatement pris à parti par le prince qui l’accuse d’avoir été à l’origine de la fuite sur le site Hespress.com d’une information relative à la dégradation de ses relations avec son frère Moulay Ismael. Hespress avait publié un article sur la détermination de Moulay Hicham à chasser de la maison parentale son frère. Marouane B. s’en défend. Moulay Hicham est persuadé que c’est l’auteur de la fuite. Le ton du prince monte vite. Il s’indigne qu’un employé puisse porter à la presse les affaires de sa famille. Et contre toute attente, il roue de coups de pied, de poing Marouane B. qui se recroqueville sur lui-même en se protégeant des mains et en criant son innocence.

Les coups répétés de Moulay Hicham auraient pu causer le pire n’était l’intervention du personnel de la résidence. Selon nos sources, Moulay Hicham a peur que l’employé rossé ne porte plainte contre lui.

Dans ses interventions, Moulay Hicham aime à dénoncer les violences faites aux manifestants par les forces de l’ordre. Chantre de la non violence en public, il rosse les employés en privé. Le portrait de Moulay Hicham en brute qui bat les faibles risque de bien noircir l’image d’Epinal qu’il cherche à se forger dans les médias.

Par Abir Al Maghribi
Le 22/05/2014 à 19h22