La ville de Laâyoune s’est réveillée sur une véritable tragédie, ce lundi 22 juillet. Le corps d'un agent d'autorité de grade de Caïd a été retrouvé portant les traces d'une balle tirée d'un fusil de chasse.
Selon le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans sa livraison du 23 juillet, le cadavre a été découvert près de la voiture de service utilisée par le défunt.
Les autorités locales de la wilaya de la région de Laâyoune-Sakia Al Hamra et les services de la police technique et scientifique sont intervenus pour effectuer les constats préliminaires, ajoute pour sa part Assabah qui revient également sur ce drame dans son édition de ce mardi.
La dépouille du défunt, qui était en charge du Caïdat El Hagounia dans la Province de Tarfaya, a été transférée à l'hôpital régional de Laâyoune pour autopsie, sur instruction du procureur du Roi.Ce dernier a ordonné l’ouverture d’une enquête en vue d'élucider les circonstances et les causes de ce décès.
Un fusil de chasse a été retrouvé près du corps de l’agent d’autorité, ce qui privilégie la thèse du suicide, selon des sources proches de l’enquête, contactées par le média casablancais.