Nador: mise en échec d’une tentative de trafic de cocaïne

DR

Revue de presseLes services de police de Nador ont procédé, mercredi dernier, à l’arrestation d’un ressortissant espagnol qui essayait d’introduire plus de deux kilogrammes de cocaïne sur le territoire national. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Al Akhbar.

Le 16/02/2023 à 21h30

Les services de sécurité de Nador ont arrêté, le 15 février dernier, un ressortissant espagnol qui tentait d’introduire plus de deux kilogrammes de cocaïne sur le territoire national. Le quotidien Al Akhbar rapporte, dans son édition du vendredi 17 février, que des informations précises fournies par la DGST ont permis aux éléments de la police judiciaire d’interpeller le mis en cause qui a été placé en garde à vue.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que «les éléments de la police nationale dans le district de Nador ont réussi, mercredi dernier, suite à des informations fournies par les services de la DGST, à interpeller un ressortissant espagnol d’origine marocaine suspecté d’être impliqué dans une affaire de trafic international de cocaïne».

Le communiqué souligne que l’arrestation du suspect s’est déroulée dès son arrivée à Bni N’Sar en provenance de Mellilia à bord d’une voiture portant une plaque d’immatriculation espagnole. La fouille de sa voiture a permis de saisir 2,247 grammes de cocaïne.

Le quotidien Al Akhbar souligne que la même source indique que le suspect, âgé de 56 ans, a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les ramifications locales et internationales de cette activité criminelle et les circonstances de l’acheminement de cette drogue.

Cette opération sécuritaire intervient dans le cadre des efforts intenses déployés par les services de la DGSN et de la DGST pour lutter contre le trafic international de stupéfiants et de psychotropes, ainsi que les différentes formes de criminalité transfrontalière.

Par Hassan Benadad
Le 16/02/2023 à 21h30