Naufrage au large de Tanger: arrestation de trois passeurs

DR

Les éléments de la gendarmerie royale ont réussi, en un temps record, à arrêter trois passeurs impliqués dans le drame d’un bateau transportant des immigrés clandestins qui a chaviré lundi matin à Tanger.

Le 10/04/2018 à 08h49

Tôt lundi matin, les autorités maritimes ont découvert six corps sur une plage près de Tanger. Il s’agit de quatre Marocains et de deux subsahariens qui ont tenté d’immigrer vers l’Espagne mais dont le bateau a chaviré au large de la ville du détroit.

Les enquêteurs de la gendarmerie royale qui ont fait cette découverte macabre ont rapidement entamé leurs investigations. Et ils n’ont pas tardé à mettre le grappin sur les passeurs qui étaient derrière cette expédition meurtrière.

Selon les informations recueillies par le360, les trois suspects ont un casier judiciaire bien rempli en matière l’exploitation des candidats à l’immigration. Ils ont été dénoncés par les survivants de ce drame qui ont révélé avoir été embarqués dans un bateau pneumatique moyennant argent.

Il faut signaler que la région de Mesnana ainsi que d'autres localités avoisinantes, connaissent d’intenses activités de passeurs qui perçoivent entre 10.000 et 30.000 dirhams de chacune de leurs victimes…

Par Said Kadry
Le 10/04/2018 à 08h49