Le lundi 24 mars 2025, d’importantes chutes de neige ont perturbé la circulation et entraîné la fermeture de plusieurs écoles dans les provinces de Chefchaouen et Al Hoceïma, alors que les températures chutaient brusquement.
Selon des sources locales, une épaisse couche de neige a recouvert les sommets du Rif et les zones relevant de la commune d’Issaguen, du mont Tidirhine, de Tighissa, de Bab Berred, notamment dans les régions de Bab El Arz, Bab Essom et Tiziran.
Lire aussi : Chefchaouen: après une longue sécheresse, la cascade de Chrafate reprend vie
L’épaisseur de la neige a dépassé 20 centimètres sur les sommets et atteint 10 centimètres sur les pentes, un niveau exceptionnel pour la région.
Fermeture des écoles
Face aux difficultés de déplacement, la direction provinciale de l’éducation à Al Hoceïma, en coordination avec les autorités locales, a décidé de fermer plusieurs établissements scolaires. Cette mesure préventive vise à garantir la sécurité des élèves et du personnel éducatif.
La décision concerne les communes de Ketama, Tamsaout, Moulay Ahmed Cherif, Bni Bechir, Bni Ahmed, Amkzen et Bni Bouchebte.
le360
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte