De plus en plus de jeunes élèves se donnent la mort, par divers moyens et, souvent, pour des raisons qui, apparemment, ne semblent pouvoir justifier la gravité d'un tel acte. A Benguerir, localité près de Marrakech, une élève, âgée de 16 ans, a ainsi décidé de mettre fin à ses jours en avalant une matière hautement toxique, et ce à proximité de l’établissement où elle était scolarisée.
Selon Assabah, qui rapporte ce drame dans son édition de ce lundi 9 mai, la jeune fille a alors été prise de violentes douleurs, sous les yeux effarés de ses camarades qui, passé le premier moment de stupeur, ont réagi pour appeler à l'aide. Alertés, les services de la Protection civile sont arrivés sur les lieux pour évacuer la jeune élève vers l’hôpital provincial de Benguerir où, vue la gravité de son cas, il a été décidé de la transférer à l’hôpital Ibn Tofaïl de Marrakech.
Mais il était trop tard. Le poison avait eu le temps de faire son funeste effet, et la jeune fille a rendu l’âme.Selon le journal, les autorités judiciaires de la ville ont ouvert une enquête pour faire la lumière sur ce triste incident, et ce sous la supervision du Parquet.
Le phénomène des jeunes filles et jeunes garçons qui se donnent la mort dans cette région devient plus qu’inquiétant. Il est temps de se poser des questions et de prendre des mesures pour stopper l’hémorragie.