Mandatée par l’Université Moulay Slimane, l’Agence nationale des équipements publics (ANEP) a lancé, vendredi, une consultation pour la réalisation du premier lot du projet de construction et d’équipement de la faculté de médecine et de pharmacie de Béni Mellal. D’un montant de 185 millions de dirhams, ce lot concerne les travaux de terrassement, les gros œuvres, l’étanchéité et la charpente métallique. Les travaux vont durer 22 mois.
Ce projet avait fait l’objet d’une convention signée le 17 octobre 2022 entre le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, la wilaya de la région, le conseil de la région et l’Université Sultan Moulay Slimane.
Lire aussi : Enseignement supérieur: des images exclusives de la nouvelle Faculté de médecine de Guelmim
Cette convention avait pour but de financer la construction et l’équipement de la faculté de médecine et de pharmacie de Béni Mellal en vue d’améliorer le niveau de l’enseignement supérieur dans la région, et l’offre de soins, au profit de la population de la région ainsi que la mise en place d’une plateforme pour la recherche dans le domaine de la santé.
D’une valeur de 485 millions de dirhams, cette convention s’était fixée également pour objectif d’améliorer les indicateurs d’accès à la santé au niveau de la région Béni Mellal-Khénifra.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte