Les autorités ont mis en place, ce lundi 17 août 2020, de nouvelles mesures de restriction à Sidi Bernoussi et Sidi Moumen à Casablanca, pour tenter d’endiguer la propagation de la pandémie de coronavirus. Une grande partie des quartiers Anassi à Sidi Moumen et Maaguiz à Sidi Bernoussi ont été bouclés, selon une source autorisée à la Wilaya.
La même source précise qu'il a été procédé à la fermeture des commerces de proximité, des cafés et des restaurants dans les deux quartiers précités à 20 heures. Les marchés Anassi et Bloc 24 à Maaguiz ont été pour leur part fermés à 15 heures. Par ailleurs, un espace de jeux pour enfants à sidi Moumen a été fermé, tout comme le marché de proximité «Bilal» a Sidi Moumen à 18 heures.
Lire aussi : Covid-19: à Casablanca, de plus en plus de jeunes sont contaminés, en voici les raisons
Les autorités ont également décidé la fermeture provisoire d'une supérette BIM au niveau du quartier El Houda, tandis que 20 cafés et 5 snacks ont également été fermés pour non respect des mesures sanitaires. Des patrouilles mixtes sur des barrages filtrants au niveau des accès aux marchés ont aussi été mises en place.