Pour se rendre à Doha, au Qatar, les voyageurs Marocains sont soumis à plusieurs restrictions. D’après le ministère de la santé publique qatari, le Maroc a été classé dans la "liste jaune", relaie le média qatari Thepeninsulaqatar.
Ainsi, à partir du 12 juillet, les Marocains qui n’ont pas reçu les deux doses du vaccin ou dont le vaccin n’est pas reconnu par les autorités du pays, sont soumis à 7 jours d'isolement dans un hôtel et devront se soumettre au sixième jour à un test PCR, qui doit se révéler négatif.
Tout cela à leurs frais. Idem pour les Qataris, il n’y a pas de différence.
Lire aussi : Destination Turquie: de nouvelles conditions pour voyager depuis le Maroc
Les personnes qui n’auront pas respecté la période d’administration du vaccin de 14 jours seront également soumises aux mêmes restrictions de voyage.
Les voyageurs en provenance des pays de la "liste verte" du Qatar, tels que l’Australie, l’Ethiopie, la France, l’Allemagne, sont mieux lotis, puisqu’ils auront droit à cinq jours d'icolement à domicile, et un test RT-PCR répété au quatrième jour de leur isolement.
Si le test se révèle négatif, ces voyageurs seront alors libres de leurs déplacements, cinq jours seulement après leur arrivée.