Omra: une centaine de Marocains victimes d’une arnaque

DR

Revue de presseKiosque360. Près d’une centaine de Marocains désireux d'accomplir la Omra ont été victimes d’une escroquerie. L’arnaqueur a été arrêté et transféré à la prison de Oukacha.

Le 16/06/2017 à 01h16

Le procureur du roi près le tribunal de première instance de Ain Sebaa a ordonné le transfert d’un accusé à la prison de Oukacha, rapporte le journal Al Massae dans son édition du vendredi 16 juin. Le quotidien indique que cet homme est soupçonné d’avoir escroqué une centaine de personnes à Casablanca. Il faisait des victimes parmi les personnes désireuses d’accomplir les rites de la Omra durant ce mois sacré de Ramadan.Il leur promettait de leur faciliter les procédures d’octroi du visa pour l’Arabie saoudite en échange de sommes variant entre 20.000 et 25.000 dirhams.

L’escroc a été interpelé suite à des dizaines de plaintes déposées par ses victimes. Il a été présenté devant le procureur du roi, explique le journal Al Massae, en attendant le début de son interrogatoire par le juge d’instruction.

Le quotidien affirme, par ailleurs, que les inspecteurs ont découvert que l’accusé était compromis dans une précédente arnaque qui avait fait, toujours à Casablanca, 200 victimes, escroquées par la propriétaire d’une agence de voyages. Apparemment, cette femme aurait été l’auteure d'une même escroquerie à Agadir, via une autre agence de voyage qu’elle a fermée depuis, avant de jeter son dévolu sur Casablanca.

La visite des lieux saints a toujours attiré les escrocs. En septembre 2016, les médias s'étaient fait l’écho d’une affaire similaire. Prétendant avoir de bonnes relations avec un prince saoudien, la secrétaire d'un établissement scolaire avait piégé plus de 90 personnes souhaitant profiter d’un visa de complaisance pour se rendre à la Mecque. Ils ont versé à l’arnaqueuse des sommes allant jusqu’à 30.000 dirhams. 

Par Fayza Senhaji
Le 16/06/2017 à 01h16