Un nouveau scandale vient d’éclater dans la région de Ksar el Kebir. Tout récemment, une femme d'une trentaine d'années a découvert qu’elle avait un kyste dans son ventre alors qu’elle croyait porter un bébé. C’est ce que rapporte Al Akhbar, dans son édition de ce lundi 25 janvier.
D’après le journal, une sage-femme exerçant dans un hôpital local avait diagnostiqué à cette patiente une grossesse de 6 mois. L’infirmière avait même affirme à la jeune femme que les battements du cœur du fœtus étaient réguliers, ce qui a d'ailleurs rassuré la patiente, mariée depuis peu.
Mais, selon la patiente, les douleurs qu'elle ressentait au niveau du ventre se sont accentuées de mois en mois. Elle a par ailleurs affirmé n'avoir consulté aucun médecin tout au long de la période des 9 mois. C’est seulement au moment de "l’accouchement" que le médecin chef a découvert que la femme avait, dans son ventre, un kyste qui devait être extrait d’urgence.
Al Akhbar a contacté le médecin chef qui a déclaré qu’il n’avait jamais annoncé à cette malade qu’elle était enceinte. Suite à la découverte du kyste, il a orienté la malade vers un hôpital régional pour une consultation médicale en bonne et due forme.
D’après le journal, le médecin chef a souligné qu’il avait préalablement aidé cette femme à établir un dossier d’adhésion au Ramed (Régime d'Assistance Médicale), en précisant qu’il avait passé plus de 10 ans à prêter main forte à tous les malades de la région.