Dans une initiative-louable, il le faut le reconnaître-, l'Office a ouvert un dialogue avec les usages après la grogne qu'ils ont manifestée suite à la hausse des tarifs de certaines dessertes. Une colère exprimée, mardi 27 novembre, lors d'un sit-in de protestation dans la gare de Casa-voyageurs.
Sur la page Facebook de l'ONCF, Nassira Bechari, responsable du marketing à l'Office, s'est chargée, mercredi 28 novembre, de répondre aux questions des usagers sur les raisons et les causes de cette hausse.
Nassira Bechari a ainsi justifié cette hausse des prix des billets, qui touche particulièrement les lignes Fès-Casablanca-Marrakech, par le fait que l'Office désire garantir désormais aux usagers une série d'offres préférentielles.
Lire aussi : Vidéo. Exclusif: en tête-à-tête avec Rabie Khlie, l'artisan d'Al Boraq, le TGV marocain
"La nouvelle hausse permet aux voyageurs de bénéficier d'un siège spécial et d'une réduction en cas de réservation à l'avance. Ceci, en plus d'un gain important de temps", a expliqué Nassira Bechari, affirmant que désormais le voyage entre Casablanca et Marrakech s'effectue en 2 heures 35 minutes au lieu de 3 heures 35 minutes.
Ces arguments n'ont visiblement pas convaincu les usagers, qui estiment globalement que les nouveaux services offerts par l'ONCF (confort et gain de temps) "doivent faire partie intégrante des services globaux de l'Office dans le cadre de sa nouvelle restructuration".