Inscrits dans le cadre des grands projets de développement et de modernisation du réseau ferré national, ces travaux, qui sont réalisés par phases, dont l’une est programmée du samedi 25 au dimanche 26 novembre courant, portent sur le doublement complet de la voie sur l’axe Casablanca-Marrakech et du triplement de la voie entre Casablanca et Kénitra, précise l'ONCF dans un communiqué.
En ce qui concerne les travaux entre Casablanca et Marrakech, ils portent sur la rectification du tracé à la sortie de la gare de Settat pour préparer le doublement et la mise en service de la deuxième voie entre Sidi Bou Othman et Sidi Ghanem (à 6 kilomètres de Marrakech), ajoute la même source.
Quant aux travaux sur l’axe Casablanca-Kénitra, ils concernent le remaniement des installations de la gare de Mohammedia et la pose d’une nouvelle voie entre Mohammedia et Zenata.
Face à l’ampleur de ces travaux et pour minimiser leur impact sur le trafic ferroviaire durant les journées des 25 et 26 novembre, l’ONCF réalise ces travaux le week-end et à certaines heures de la nuit tout en mettant en place le dispositif approprié en vue d’assurer la continuité du service pour ses voyageurs.