ONCF: un plan de transport "Spécial" à l'occasion des vacances scolaires

DR

L'Office national des Chemins de fer (ONCF) a mis en place un plan de transport "Spécial vacances" du 22 janvier au 07 février pour assurer les déplacements des clients dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.

Le 23/01/2016 à 15h05


"A l'occasion des vacances scolaires du 1-er semestre 2015-2016, et en prévision de l'affluence des voyageurs que connaît habituellement cette période, l'ONCF a mis en place un plan de transport Spécial vacances du 22 janvier au 07 février 2016 destiné à assurer les déplacements de ses clients dans les meilleures conditions de confort et de sécurité", indique un communiqué de l'ONCF parvenu samedi à la MAP.

Ce plan consiste en "le renforcement des principaux axes du réseau ferroviaire: Casablanca- Rabat- Fès-Marrakech-Tanger-Oujda et Nador par des équipes chargées de l'accueil des voyageurs dans les gares et à bord des trains en facilitant l'achat des billets et l'orientation des voyageurs".

Il se traduit également par des "facilités pour se procurer les billets et éviter les files d'attente à travers le renforcement du nombre des guichets de vente de billets, l'assistance au niveau des gares pour faciliter l'accès aux quais et aux trains, la mise en place des distributeurs automatiques de tickets et la possibilité d'achat de billets en ligne sur www.oncf-voyages.ma", précise le communiqué.

Ce plan porte également sur une assistance renforcée en gares et à bord des trains à travers le service accueil et information des voyageurs et la facilité d'accès aux quais et trains. L'ONCF a mis en place une palette tarifaire pour voyager moins cher destinée aux différents segments de voyageurs : familles, jeunes, seniors, étudiants, précise l'Office qui invite sa clientèle, pour éviter les encombrements éventuels, à s'informer au préalable sur les horaires des lignes sollicitées, à se procurer les billets Aller/Retour à l'avance et à respecter l'emprunt des trains dont les numéros sont indiqués sur les billets.


Le 23/01/2016 à 15h05