Oracle Middle East affiche une carte du Maroc tronquée de son Sahara

DR

L'entreprise Oracle, section Moyen-Orient, a envoyé, ce jeudi, un mail à ses clients marocains à propos d'un événement, avec une carte du Maroc... tronquée de son Sahara!

Le 14/04/2016 à 17h17

Les utilisateurs marocains de la compagnie Oracle sont en colère. Ils viennent de recevoir, ce jeudi, un mail de la part de la section Moyen-Orient de l'entreprise américaine, montrant une carte du Maroc tronquée de son Sahara. Sur les réseaux sociaux, cette "erreur" est largement partagée et certains appellent même à boycotter l'entreprise... "Si c'est véridique, alors c'est de la pure provocation", "Cela relève plus de l'incompétence que de la mauvaise foi!", ou encore "Il faudra Boycotter Oracle!", peut-on lire sur Facebook. Le360 a tenté de joindre l'entreprise pour avoir des explications, en vain. 

Pour rappel, Oracle (Oracle Corporation) est une entreprise américaine créée en 1977 par Lawrence Ellison, Bob Miner et Ed Oates, des informaticiens qui commercialisent, en 1978, un logiciel sous le nom Oracle. Les produits phares de la société sont Oracle Database (un système de gestion de base de données), Oracle Weblogic Server (un serveur d'applications) et Oracle E-Business Suite (un progiciel de gestion intégré).

Par Khalil Ibrahimi
Le 14/04/2016 à 17h17