Le massacre de quatre personnes à Ouazzane, avec un fusil de chasse, aurait des motivations politiques. C’est ce que vient d’apprendre Le360 de sources bien informées.
Le principal accusé dans cette affaire, qui a été arrêté jeudi soir par les services de la gendarmerie, n’est autre qu’un conseiller communal, membre du PAM.
Des sources proches de l’enquête révèlent que ce dernier était en conflit avec les cinq victimes, dont quatre sont décédées et un autre grièvement blessé, depuis les dernières élections. Il leur reprochait de ne pas lui avoir donné leurs votes alors qu’il les avait menacés auparavant de mort s’ils ne le faisaient pas. C’est ce qu’auraient révélé plusieurs membres des familles des victimes.
Par ailleurs, nos sources expliquent que l’arrestation de l’accusé s’est faite après que les services de la gendarmerie royale lui ont dressé un piège. L’opération a également débouché sur l’arrestation d’un deuxième individu, mais dont la relation avec le crime n’est pas encore déterminé.
Les mêmes sources expliquent que l’individu projetait un autre meurtre dans une forêt dans la région d'Ouazzane et prévoyait de se suicider après. Lors de son interpellation, il avait sur lui son arme, ainsi que vingt-cinq cartouches.