Selon les données préliminaires de l'enquête de la DGSN, les services de la sûreté ont reçu des informations signalant que les deux suspects se sont fait passer pour des fonctionnaires de police dans le but d'interpeller des victimes faisant partie d'individus qui recevaient des transferts d'argent issus du chantage sexuel sur Internet.
Les deux mis en cause soutiraient les sommes collectées par les auteurs de cette arnaque en ligne en leur promettant de fermer l’œil sur leurs actes criminels, a précisé la même source. Les investigations menées par les services de Police ont permis d'identifier les deux présumés coupables avant leur arrestation et la saisie d'une voiture de location qu'ils utilisaient dans l'exécution de leurs opérations criminelles, a relevé le communiqué, ajoutant que des équipements informatiques et des reçus de transferts d'argent ont été trouvés en possession de deux victimes.
Les deux suspects ont été placés en garde-à-vue, ainsi que les deux victimes impliquées dans ces crimes de chantage sexuel sur Internet, et mis à la disposition de l'enquête qui se déroule sous la supervision du parquet général compétent.