Encore un “mcharmel” qui sème la terreur! Dernier en date, un individu qui a littéralement terrorisé le quartier Al Massakine à Oujda, samedi 14 novembre. Un fait divers que rapporte "Al Akhbar" dans son édition du 18 novembre. Le comportement douteux de l’homme, qui portait un voile intégral, va pousser les habitants du quartier en question à l’encercler, le prenant pour un terroriste. Face à la foule, le forcené a sorti une épée avant de prendre la poudre d’escampette.
Après enquête, et selon des informations rapportées par les habitants, l’individu n'en était pas à son premier délit. Samedi dernier toujours, il s'est attaqué à un couple, poignardant un jeune homme et blessant la femme qui l'accompagnait. Selon les premières investigations, il s'agirait probablement d'un règlement de comptes entre la victime (l’homme) et son bourreau. Ce dernier est fraîchement sorti de la prison d’Oujda, suite à une grâce accordée à l’occasion du 40e anniversaire de la Marche Verte.
Après avoir commis son crime, l’agresseur s’était enfui et a trouvé refuge chez sa sœur. Pour passer inaperçu, il a alors enfilé une burqa. Mais sa manœuvre ne marchera pas puisque, quelques instants plus tard, il sera encerclé par la foule qui croyait avoir affaire à un jihadiste! Il réussira toutefois à disparaître dans la nature. Et il court toujours!