Il est des lieux où les bagarres sont monnaie courante et d’autres où l'agressivité est totalement bannie. Mais on peut aussi se trouver face à des exceptions des plus surréalistes. Ainsi en a-t-il été, en ce début de semaine, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition de ce jeudi 31 mars, dans l’une des mosquées de la ville d’Oujda.
L’un des fidèles avait l’habitude de faire ses prières dans un lieu bien précis de cette mosquée. Et il n’a pas apprécié d’y retrouver un autre fidèle, aussi barbu que lui, au moment où tout le monde se préparait pour la prière d’Al Ichaa.
Selon Al Akhbar, le ton est vite monté entre les deux hommes qui ont fini par en venir aux mains dans le lieu de culte.
Assommé par une série de coups de poing, l’un des protagonistes a dû être transféré aux urgences de l’un des hôpitaux de la capitale de l’Oriental. Et c’est là que les enquêteurs sont venus entendre les deux protagonistes avant de décider des suites à donner à cette surréaliste rixe.
Selon Al Akhbar, ce qui s’est passé dans cette mosquée n’a pas du tout été du goût des autres fidèles qui l’ont fait savoir aux deux pugilistes.