Les premières heures de l’année 2017 sont bien tristes pour certaines familles qui ont été accablées par de mauvaises nouvelles. Le quotidien Al Ahdath Al Maghribia rapporte dans son édition du mardi 3 janvier qu’un groupe de jeunes a été victime d’un accident qui a été mortel pour l’un d’entre eux dans la région montagneuse de l'Oukaimeden.
Dimanche 1er janvier, un groupe de trois amis décide de passer la journée à la station de ski Oukaimeden pour profiter des flancs enneigés des montagnes de l’Atlas. A la mi-journée, les amis se sont dirigés vers un lac gelé qui se trouve au pied de la montagne pour faire de la glisse sans être conscients du danger qui les guettait, affirme Al Ahdath Al Maghribia.
Le quotidien rapporte que la glace s'est soudainement fissurée sous les pieds de l’un d’eux, qui s'est noyé dans les eaux glaciales. La fissure s’est étendue jusqu’à faire tomber un autre membre du groupe dans l’eau. Le troisième a alors tenté de secourir ses deux amis qui se débattaient sous l’épaisse surface gelée du lac. Mal lui en a pris! La glace fissurée de toutes parts n’a pas supporté son poids et a cédé, l’engloutissant à son tour.
Des témoins ont pu alerter les secours qui ont sécurisé la zone avant de tenter de sauver les trois jeunes. L’opération a permis de récupérer deux des trois victimes dans un état grave. La troisième victime n’a pas encore été retrouvée.