Ouled Teima: cambriolage d’un centre de visite technique

DR

Revue de presseKiosque360. Des malfaiteurs se sont introduits, jeudi dernier, dans un centre de visite technique de Ouled Teima où ils se sont emparés de plusieurs ordinateurs et d’équipements de contrôle de véhicules. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Al Massae.

Le 03/06/2022 à 21h25

Un centre de visite technique de véhicules, situé dans la quartier administratif d’Ouled Teima dans les environs d’Agadir, a fait l’objet, jeudi dernier, d’un cambriolage perpétré par des inconnus. Le quotidien Al Massae rapporte, dans son édition du week-end (4 et 5 juin), que les membres de cette bande criminelle se sont introduits dans ce bâtiment en utilisant de fausses clés. Des sources indiquent que les malfaiteurs se sont emparés de plusieurs ordinateurs et des équipements utilisés dans le contrôle des véhicules, ainsi qu’une importante somme d’argent.

Ils ont transporté ce lourd butin dans une voiture légère avant de prendre la fuite pour une destination inconnue. Les mêmes sources soulignent que ce centre, qui se trouve dans une zone administrative non loin de la brigade de la gendarmerie, ne disposait pas de caméras de surveillance, ni d’un gardien de nuit.

Le quotidien Al Massae rapporte que c’est cette négligence qui a facilité ce cambriolage commis par les membres de cette bande criminelle. Il n’est d’ailleurs pas exclu que les malfaiteurs aient préparé leur coup en faisant des repérages et en se munissant d’informations précises sur le fonctionnement de cette entreprise. Avisés par le responsable de cette société, les services de police de la ville d’Ouled Teima se sont rendus sur les lieux pour faire les constatations d’usage avant d’entamer leur enquête judiciaire. 

Outre la présence des éléments de la police judiciaire, une brigade de la police scientifique a relevé les empreintes et récolté les indices laissés par les cambrioleurs. Les enquêteurs ont, pour leur part, entamé leurs investigations sur le terrain sous la supervision du parquet compétent pour identifier et interpeller les malfrats afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice

Par Hassan Benadad
Le 03/06/2022 à 21h25